L’ÉQUIPE ARTISTIQUE

LES COMÉDIENS

Claire Tuloup

Cliquez ici pour voir le CV de François Hatt


Elle est née en 1974 à Argenteuil.
Premier Prix d’interprétation Léopold Bellan 2003, niveau supérieur, art dramatique.
Elle a suivi le cours René Simon de 1998 à 2001.
Elle a également été formée au jeu face à la caméra dans un atelier dirigé par Catherine Hubeau (comédienne issue de la Comédie Française) et Olivier Nolin réalisateur (notamment de L’École est finie).

En 2002,
elle commence sa carrière théâtrale au sein de la Cie Les Feuilles d'Or, tout d'abord en 2002 avec « Duo pour violon seul » de Tom Kempinski et joue Stéphanie Abrahams, premier rôle féminin de la pièce. Ce spectacle a été joué à Paris, au festival off d’Avignon et dans de nombreuses villes de France.

E lle se voit ensuite confier, par l’auteur Patrice Chaplin, la création française de « Modigliani dans le noir en riant » pour tenir le rôle titre de Jeanne Hébuterne. Ce spectacle créé en Val d’Oise en 2004 a ensuite été joué au Festival d’Avignon, à Paris au Guichet Montparnasse et dans plusieurs villes de France.

En 2004,
au cours d'un spectacle, elle rencontre le comédien Denis Duthieuw avec qui elle collabore sur plusieurs pièces à commencer par « Couple ouvert à deux battants » de Dario Fo et Franca Rame en 2005 dans laquelle elle interprète Antonia Membretti. Ce spectacle remporte un très gros succès avec déjà plus de 180 représentations et il a notamment remporté un très gros succès aux Festivals d'Avignon Off 2005, 2006 et 2009. Depuis 2006, elle interprète le rôle de George Sand dans « George & Alfred » de Marie-Francoise Hans. Depuis 2008, elle est l'interprète féminine de « Nuit Chaude », 4 drôles d'histoires d'après "Petit théâtre sans importance" de Gildas Bourdet. En 2010 enfin, elle est l'interprète féminine de « Couple en danger » d'Eric Assous.

En 2005, elle a par ailleurs joué dans « George Dandin » de Molière avec la Cie 73 au Théâtre Alexandre III de Cannes.


 
 

François HATT, 38 ans, a suivi la formation professionnelle complète du Cours Simon, après avoir travaillé dans le milieu financier et joué pendant huit ans au sein de compagnies amateur. Par ailleurs, il a suivi pendant six mois les ateliers du Studio Pygmalion, qui l’ont amené à participer à divers court-métrages. Il a obtenu le prix d’interprétation du Festival de courts-métrages d’Angoulême pour l’un d’eux.

Au départ tourné vers la comédie pure, il a évolué vers des textes aux couleurs plus variées, d’abord en amateur (Cuisines & Dépendances, d’A. Jaoui et J.-P. Bacri), puis au Cours Simon (par exemple Le Limier d’A. Shaffer, Le Roi se meurt d’E. Ionesco), enfin en professionnel (Victor Jara, la mort d’un poète de V. Quezada, Petits Boulots pour vieux Clowns de Matei Visniec, présenté au Festival off d’Avignon 2004).

 
LE METTEUR EN SCÈNE

Jean PRETOT :

Metteur en scène indépendant, il a été nourri par l’enseignement d’Antoine Vitez, et de l’Actor’s studio.
Il a acquis une longue expérience du travail de jeunes compagnies pour l’avoir pratiqué dans différents centres culturels et en milieu universitaire.
 
LA MUSIQUE

Arnaud DESVIGNES :
Compositeur de musique né en 1976, il a écrit une musique pour violon seul qui rythme la pièce et modèle son atmosphère.

Il a déjà plusieurs expériences de créations originales avec différentes compagnies : Musique pour piano pour Les Démons de Dostoïevski (2001), dans une adaptation théâtrale de Camille Combes-Lafitte; Musique pour violoncelle, piano et percussions pour Macbeth de Shakespeare (2002); Musique pour clarinette et piano pour Les Fausses Confidences de Marivaux (2003).

En décembre 2004, il accompagne et improvise au piano pour une lecture de textes de Franz Kafka, lecture filmée pour la chaîne de télévision "La Locale".

Il s’occupe depuis 1998 de la Bibliothèque Bozidar Kantuser, fonds international de musique contemporaine.

Poète, il est également fondateur de la maison d’édition La Cinquième Roue.


Katia WEIL :
Jeune violoniste professionnelle, est l’interprète de la musique d’Arnaud Desvignes, ainsi que des sonates en sol de Bach.
Elle est par ailleurs enseignante dans différents conservatoires de musique classique.
 
LA LUMIÈRE

La création lumière a été réalisée par Carlos Dasilva, créateur lumière et régisseur professionnel depuis une dizaine d’années.
Ses talents de créateur lumières sont reconnus par de multiples compagnies.
Il est actuellement engagé au sein de la compagnie le théâtre du Cristal, et dans différents théâtres d’Ile de France.
 
Duo pour violon seul - L'équipe artistique - Photo - PresseDates l Accueil